Double surprise du 1er février 2015

by / dimanche, 01 mars 2015 / Published in Le club

article2
 
 
En ce dimanche de février à 10h, nous nous sommes retrouvés 38 adhérents de 7 à 77 ans (ou presque) pour le double surprise, animation organisée par l’équipe pédagogique du club. Dans un premier temps, Vincent et Michael ont confectionné des équipes équilibrées (ou presque) et des poules de 4 ou 5 équipes.

Comme les années précédentes, la règle du jeu présente quelques spécificités. Si les matches sont au format « jeu décisif en 10 points », avant chaque confrontation, histoire d’ajouter un peu de piment, un tirage au sort est effectué pour déterminer le type de balle utilisée : dure, intermédiaire ou molle. De plus, cette année, une nouvelle idée a germé dans la tête de nos organisateurs : le joker à usage unique par match et par équipe. Soit le bonus, si le point est gagné on en marque 3 au lieu de 1, soit le malus, si le point est gagné, on marque 1 point, mais l’équipe adverse perd 2 points.

La phase de qualification a pu alors commencer dans la fraicheur des courts couverts, quelquefois dans l’embrouille, mais toujours dans la bonne humeur.Vers 13h30, l’affaire ayant été rondement menée, tous les matches de poule sont terminés, et un premier classement établi. Il est temps de faire la pause, moment de restauration autour de quelques pizzas.Les équipes inchangées se sont alors retrouvées dans 4 poules en fonction de leur classement dans la phase du matin : les meilleurs en poule or, les seconds en poule argent, puis les autres en poule bronze et enfin chocolat.

Peu après 14h, une nouvelle série de confrontations démarre, règles du jeu identiques. Vers 17h, tous les matches sont terminés, il est temps de conclure autour de quelques pâtisseries locales, un verre à la main. C’est aussi le moment choisi pour honorer Georges Magdeleine permanent en fin de contrat, apprécié de tous.

Pour information, les vainqueurs sont : poule or, Thomas et Olivier ; poule argent, Georges Lopes et Martial ; poule bronze, Pedro et Vitorino ; poule chocolat, Edouard et Georges Magdeleine.

Remercions Vincent et Michaël pour l’organisation sportive, tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte, pour la réalisation des gâteaux, ainsi que ceux qui ont assuré la logistique de la restauration. Le rendez est pris pour la prochaine animation Double Surprise, en espérant une participation encore plus importante (cette année, au total 41 adhérents sont passés sur les courts en ayant joué de 7 à 8 matches, observés par quelques spectateurs), et des idées encore plus surprenantes de notre équipe pédagogique.

TOP